Au coeur de la Côte vaudoise

LE VIN DU VIGNERON

Comme les hommes, les vins ont besoin d’une identité et d’une histoire. Le vin a une origine, une provenance. Il est le reflet d’un terroir, d’un climat et de la personnalité du vigneron.

Issues d’un domaine de 10 ha situés sur les appellations privilégiées du Côteau de Vincy, Tartegnin et Bursinel, les vignes sont complantées de différents cépages nobles, choisis selon la nature du sol.

Afin de préserver et mettre en valeur chacune de nos parcelles, nous pratiquons une culture respectant la nature et la vérité du terroir. Faire vivre le sol, prendre soin des radicelles et des grosses racines qui colonisent la roche mère, comprendre l’argile et le calcaire, nous aide à respecter la minéralité du Chasselas, la complexité et la race du Pinot Blanc, le fruité du Pinot Noir et la structure tonique et veloutée d’un Gamaret, d’un Diolinoir ou d’un Cabernet Franc.

La limitation de la récolte, gage premier de grande qualité, ainsi qu’une vinification suivie et soignée avec amour et métier, par le vigneron lui-même, ceci de la vendange à la cave, permet aujourd’hui de vous offrir une gamme de vins variée qui vous séduira de l’apéritif au dessert en passant par les meilleures tables.

70’000 ceps d’âge
et de potentialités différentes
... à aimer et cultiver

LE VIGNERON

Après l’obtention d’un diplôme d’oenologue en 1977, d’un séjour de 2 ans dans la célèbre Napa Valley en Californie, nous avons dès 1980 cultivé nos vignes au Coeur de la Côte avec amour et conviction.

Les métiers de la vigne et du vin sont passionnants, prenants et nous ont appris à aimer et apprécier la nature et le bienfait des produits qu’elle met à notre disposition. Offrir à la ronde le fruit de ce fruit, voilà le métier. Pour ceux qui en font un art, quelle récompense pourrait être la meilleure que le vin lui-même ?

Certainement votre visite !

Jean-Jacques Steiner

NOTRE GAMME

Pourquoi Parfum de Vigne? Etes-vous déjà passés dans le vignoble à mi-juin?

C’est à cette époque que la vigne fleurit et dégage un parfum qui n’a d’égal nulle part ailleurs. N’en déplaise aux grands parfumeurs! Ces parfums enivrants de juin sont les prémices de ce que vous découvrirez en dégustant nos nectars. Des arômes d’amande, noisette, pêche, abricot, agrumes, fruits exotiques et baies des bois. Issus des appellations Tartegnin, Coteau de Vincy et Bursinel, ces vins sont les ambassadeurs du Coeur de la Côte.

 

Une des plus ancienne Seigneurie du Pays de Vaud qui rappelle des noms prestigieux: le romain Vincius son 1er possesseur, Tavelli Viry de Mestral, David de Vasserot ses descendants qui embellirent et créèrent les jardins à la française. Après plusieurs transmissions de famille, il est aujourd’hui propriété de Madame Maria Elena Pia Fernandez-Lopez de Ochoa et de son époux Lord Norman Foster, architecte mondialement connu.

Actuellement, nous cultivons 11’000 m2, complantés exclusivement de Pinot Noir de diverses sélections (Bourgogne et Servagnin de St-Prex).

En 1270 environ, ce fief appartenait à la famille d’un noble français du nom de Thomas de Saint-Bonnet, lequel lui a légué son nom. Au 18ème siècle, ce patrimoine sera la propriété d’une famille de Watteville. Vers 1940, le domaine viticole fut racheté par Mme Valentine de Traz-Pictet, épouse d’un écrivain genevois bien connu. A cette même époque, mon père en devint le vigneron jusqu’en 1971, suivi de mon frère Bernard Steiner aujourd’hui propriétaire du magnifique Clos de St-Bonnet depuis 1988. Fin 2006, nous avons eu l’honneur et le plaisir de reprendre en location, ce domaine si bien exposé, du Coeur de la Côte, face au lac et aux Alpes.

Découvrir tous nos vins


Produit ajouté avec succès à la comparaison !